En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Bien-être de nos pondeuses

Bonnaire veille au bien-être de ses pondeuses.
L'entreprise s'est entièrement mise aux normes concernant le bien-être animal.

Rappel des principaux points de la réglementation :
L'élevage des poules pondeuses est réglementé par la directive 1999/74/CE établissant les normes relatives à la protection des poules pondeuses.
Cette directive, qui favorise les comportements naturels, prévoit un espace plus grand par poule, des nids, une litière permettant le picotage et le grattage, des perchoirs, des mangeoires, un système d'abreuvement et autres.
Par ailleurs, nos poulaillers sont visités d'une part, quotidiennement par notre personnel formé chargé de vérifier que tout va bien et d'autre part, par les Services de l'Etat qui font régulièrement des contrôles sanitaires.

Depuis 2015, Bonnaire fait de l'élevage au Sol. Les poules sont en liberté dans les bâtiments qui sont également équipés de nids, de litière, de perchoirs, etc. Vous retrouverez cette production sous le code 2 dans vos magasins.